
À vélo dans le vignoble urbain - À chacun sa boucle
Envie d’enfourcher votre vélo pour sillonner le vignoble urbain et pousser les portes de quelques châteaux ? Au départ de la gare de Blanquefort, au nord de la métropole, trois parcours de 9, 23 et 29 kilomètres vous invitent à découvrir Château Dillon, Malleret, Paloumey, D’Agassac, Ségur, Saint Ahon et la Tonnellerie Nadalié en pédalant. En piste !
Boucle de 9 kilomètres
Lors de cette balade à vélo de 9 kilomètres au départ de la gare de Blanquefort, vous avez la possibilité de visiter deux domaines viticoles : le Château Dillon et le Château Saint-Ahon. Les deux propriétés sont ouvertes à la visite et disposent de boutiques pour repartir avec une bouteille dans votre panier.
Boucle de 23 kilomètres
Amateurs de vélo et œnophiles, vous allez vous régaler lors de cette balade de 23 kilomètres. Au départ de la gare de Blanquefort, vous partez à la découverte de 4 domaines viticoles de l'appellation Haut Médoc. Ouverts à la visite, ces châteaux du Médoc proposent de différentes prestations, telles que visites, dégustation, boutique... De quoi vous récompenser après avoir sillonné vignobles et forêts.
Boucle de 29 kilomètres
En piste pour une exploration du vignoble urbain à vélo ! Mieux vaut compter une journée complète pour cette boucle de 29 kilomètres au départ de la gare de Blanquefort, mais n'ayez crainte, vos efforts seront récompensés ! En effet, pas moins de six domaines viticoles et une tonnellerie ponctuent cette escapade sympa. Entre deux coups de pédale, tentez une halte dégustation et partez à la rencontre des vignerons de l'appellation Haut-Médoc.