Château Haut-Bages Libéral
La famille Libéral, fondatrice du domaine dès le début du XVIIIe siècle, a réuni, génération après génération, les meilleurs terroirs de Pauillac. En 1855, le Château Haut-Bages Libéral fut classé cinquième cru.
Ce superbe vignoble va retrouver sa jeunesse lorsqu’en 1960, la famille Cruse, alors propriétaire du Château Pontet-Canet, lança un vaste programme de replantation des vignes. Depuis l’arrivée de la famille Villars-Merlaut en 1983, ce superbe vignoble a retrouvé progressivement son lustre d’antan.
Dominant l’estuaire de la Gironde, la propriété s’étend sur 30 hectares. La moitié du vignoble, accolée au Château Latour, est composée de graves sur marnes calcaires et l’autre moitié, constituée de graves profondes, se situe sur le plateau de Bages.
Claire Villars Lurton est propriétaire des lieux. Elle se consacre à la renaissance du prestige de la propriété et à la réalisation d’un vin exprimant toute la finesse et l’expression de son terroir. Dans cette optique, une refonte complète du chai et l’adoption d’une viticulture respectueuse de l’environnement ont été entrepris.
Depuis 2016, Château Haut-Bages Libéral est en cours de certification en Agriculture Biologique et en biodynamie. La propriété vous accueille dans sa nouvelle boutique et ses nouvelles installations à partir de juillet 2018.
Accueil enfant avec un jus et des friandises, quizz pendant la visite.
Mesures sanitaires
Réservation obligatoireInfos pratiques
-
Français, Anglais
-
American Express, Cartes de paiement, Chèques bancaires et postaux, Espèces
Marques & Labels
-
AB - Agriculture Biologique
-
Vignobles et découvertes
Accessibilité
Réseaux sociaux
18 chemin des Balogues
33250 PAUILLAC