Château Ferrière
Le nom de ce domaine provient de son fondateur, Gabriel Ferrière, courtier royal à Bordeaux au XVIIIe siècle. En 1855, Château Ferrière fut classé troisième cru. En 1988, la famille Villars- Merlaut racheta la propriété à Alexis Lichine, propriétaire de Château Lascombes et reprit la vinification du cru, à la résiliation du fermage en 1992.
Le Château possède 20 hectares de vignes, situées majoritairement sur la commune de Margaux et son terroir composé de graves garonnaises profondes.
La taille de son vignoble, alliée à la beauté de son terroir, fait du vin de Château Ferrière, un produit rare et prisé. Claire Villars Lurton est propriétaire de ce cru qui a entrepris une rénovation complète de ses installations et se met à la biodynamie.
En 2015, le Château Ferrière a obtenu la certification Agriculture biologique et depuis cette année, le cru est en conversion vers la biodynamie, certification que le Château obtiendra en 2017. Cette démarche a commencé il y a une dizaine d'année.
Cette orientation est le fruit d'une prise de conscience de l'héritage d'un terroir d'exception qu'il faut préserver et rendre pérenne grâce à une viticulture écologique.
Accueil enfant avec jus et friandises.
Quizz pendant la visite. Atelier jeux /dégustation avec les parents.
Accès par le bus 705 jusqu'à Margaux
Mesures sanitaires
Groupes de 15 personnes maximum.Infos pratiques
-
Français, Anglais, Espagnol
-
Cartes de paiement, Chèques bancaires et postaux, Espèces
Marques & Labels
-
AB - Agriculture Biologique
-
Vignobles et découvertes
Accessibilité
Réseaux sociaux
33 bis rue de la Trémoille
33460 MARGAUX-CANTENAC